Haïti : La mère de l’adolescent tué au Champ-de-Mars porte plainte au cabinet d’instruction

Haïti : La mère de l’adolescent tué au Champ-de-Mars porte plainte au cabinet d’instruction 2
Crédit photo : Ministère de la Défense

Accompagnée de son avocat, Me André Michel, la mère de l’adolescent de 15 ans tué le dimanche 23 février au Champ-de-Mars d’une balle dans la tête, Rosette Étienne, a déposé une plainte au cabinet d’instruction, ce mardi, contre le haut commandement des Forces Armées d’Haïti, qui est responsable de l’assassinat du jeune.

Mme Etienne qui ne pouvait retenir ses larmes face à la disparition tragique et soudaine de son fils Wilson Flambert, a critiqué la PNH qui ne lui a pas rendu visite, alors que son fils participait aux mouvements des policiers. La mère de la victime continue d’exiger justice et réparation.

L’un des avocats de la famille, Me André Michel, a fait savoir que le procès contre les Forces Armées a débuté à partir de ce mardi 3 mars avec le dépôt de la plainte contre le haut commandement des FAd’H.

Selon l’homme de loi, l’assassinat de cet adolescent était une action préméditée. Il promet également le support du secteur démocratique populaire à la famille du défunt pour organiser les funérailles.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page