Haïti : Saisie d’armes et de munitions au Cap-Haïtien par des agents douaniers

Haïti : Saisie d’armes et de munitions au Cap-Haïtien par des agents douaniers 2
L’opération conduite, ce vendredi, par des agents de la douane, supportés par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des stupéfiants (BLTS) a accouché de la saisie d’une importante cargaison d’armes et de munitions, a rapporté Romel Bell, directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD).

Les armes et munitions saisies ont été dissimulées à l’intérieur d’un container, a révélé le responsable de l’AGD, interrogé par Radio Kiskeya.

Dans les détails, Romel Bell a précisé que 9 unités de calibre 9 mm, 1 unité de calibre 38, 3 fusils de calibre 12, 1 fusil AM 15, 350 cartouches de calibre 12, 199 cartouches de 5.56, 480 cartouches de calibre 7.62, 100 cartouches de calibre 3.80, 224 cartouches de calibre 40, 2625 calibre de calibres 9 mm, 200 cartouches de calibre 38, ont été saisis.

Cette opération, à en croire Romel Bell, est le résultat de plusieurs changements opérés dans plusieurs départements géographiques dans l’objectif de renforcer le système de contrôle dans les ports du pays.

À Port-de-Paix, à Miragoane, au Cap-Haitien des directeurs, des superviseurs, des administrateurs douaniers ont été remplacés, d’autres ont également été transférés, a-t-il souligné.

Le numéro un de l’AGD, Romel Bell, a évoqué la formation de brigades de contrôle et de supervision en vue de dynamiser les opérations de vérification dans les ports.

HIP / Haïti infos Pro

Bouton retour en haut de la page