Haïti-Santé-Coronavirus: Faux! Archi-faux! Aucun cas n’a été détecté sur le territoire national

Haïti-Santé-Coronavirus: Faux! Archi-faux! Aucun cas n'a été détecté sur le territoire national 2
Les autorités haïtiennes ont rejeté d’un revers de main la rumeur selon laquelle il y aurait un cas de Coronavirus à l’hôpital de Hinche.

La ministre de la santé publique et de la population, le Dr Marie Gretta Roi Clément, a fait savoir: ‘’Jusqu’à présent aucun cas de Coronavirus suspect ou probable n’a été décelé en Haïti‘’.

Abondant dans le même sens, le directeur médical de l’hôpital de Hinche, le Dr Prince Pierre Sonson, a démenti qu’un cas de Coronavirus ait été diagnostiqué dans son hôpital.

Selon le responsable médical de l’hôpital de Hinche, il s’agit d’un ancien député diabétique qui a été admis à cause d’une pneumonie bactérienne aiguë.

‘’Le patient en question est sur surveillance et le MSPP a dépêché une équipe pour des prélèvements ‘’, a renchéri le Dr Sonson.

À signaler que plus d’un se questionnent sur les véritables réponses que pourraient apporter les autorités sanitaires au cas où ce virus aurait fait son apparition en Haïti qui figure parmi les pays où le système de santé est totalement défaillant.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page