Haïti-Santé : Le choléra s’installe à Cité soleil, une douzaine de morts enregistrés

Définitivement, le choléra a élu domicile dans le plus grand bidonville du pays. En effet, lors d’une interview accordée à Haïti Infos Pro, l’agent exécutif intérimaire de Cité Soleil, Joël Janéus, a annoncé qu’une douzaine de personnes sont mortes sur une centaine ayant attrapé le virus.

« 109 personnes ont été admises au centre de MSF à Drouillard, 70 autres à l’hôpital Sainte Marie dans la zone de Brooklyn. Du nombre, environ une douzaine de personnes ont été malheureusement emportées par la maladie. Elles venaient des quartiers de Brooklyn, Bélékou, Bois 9 entre autres », a énuméré l’édile précisant que parmi les morts figurent trois enfants membres d’une même famille.

« L’eau que boivent les habitants de ces quartiers n’est même pas convenable pour le bain », a fait savoir Joël Janéus qui appelle les gangs armés à une trêve en vue de la création d’un couloir humanitaire, ce qui permettra de sauver des vies.

À Cité Soleil où les gangs armés s’affrontent par intermittence, la présence de Médecins Sans Frontières et du Centre hospitalier Saint Luc est d’un grand secours pour la population, abandonnée par l’État central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 11 =

Bouton retour en haut de la page