Haïti–Santé: menace de grève illimitée à l’HUEH

Haïti–Santé: menace de grève illimitée à l’HUEH 2

Haïti de tous les maux. Comme annoncé, les membres du syndicat des travailleurs de la santé à l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti ont observé, ce lundi 17 février, un arrêt de travail pour contraindre les autorités sanitaires à pancher sur leurs revendications relatives aux meilleures conditions de travail.

Ils affirment en avoir assez de recevoir ce qu’ils appellent “un salaire de misère”, alors qu’ils font partie de ceux qui travaillent au bon fonctionnement de l’hôpital général.

Les responsables du syndicat menacent d’entamer une grève illimitée si leur rencontre du 28 février avec les autorités ne porte pas de fruits.

Les membres du syndicat des travailleurs de la santé menacent de déclencher une grève illimitée face au non-respect des engagements des autorités, en particulier sur les augmentations salariales.

“Si après la rencontre du 28 février avec les autorités concernées les revandications n’ont pas été satisfaites, le Syndicat des travailleurs de la santé de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti passera à l’offensive”, ont déclaré Roosevelt Prevots et Winchell Romelus, respectivement secrétaire général et secrétaire des révandication du STS.

HIP

Bouton retour en haut de la page