Haïti-Séisme : 16 rescapés extraits des décombres à Brefèt

La Protection Civile a extrait 16 rescapés des décombres dans la ville des Cayes, ce mardi 17 aout, dans une localité dénommée Brefèt. Cependant, 9 autres personnes ont été retrouvées mortes sous les ruines du même bâtiment qui logeait jadis l’ancien bureau de la MINUSTHA dans la commune.

Cette action de sauvetage a donné un peu de soulagement aux internautes qui n’ont pas cessé de relayer des SOS des habitants de la zone qui avaient affirmé avoir entendu des cris de personnes qui déclarent être encore vivantes sous les décombres.

C’est sur son compte Twitter que la Protection Civile a annoncé la nouvelle : « Mardi 17 aout : l’opération d’extraction de personnes coincées sous les décombres dans les locaux de l’ancien bureau de la MINUSTHA à Brefèt continue. Ce matin, les sauveteurs ont secouru 16 personnes et enlevé 9 autres retrouvées mortes » a écrit la Protection Civile sur Twitter.

Alors que le bilan partiel du séisme de magnitude 7.2 ayant frappé le grand sud passe à plus de 1400 morts et plus de 6000 blessés, le passage de la tempête tropicale Grace a aggravé la situation des sinistrés qui dorment à la belle étoile et qui manquent de tout. Depuis ce tremblement de terre dévastateur ayant endommagé environ 37 000 maisons, les appels à l’aide n’ont pas cessé face au gouvernement qui peine à assumer ses responsabilités.

Bouton retour en haut de la page