Haïti -Sport : Championnat Haïtien de Football : c’est parti pour “Kite Boul la Woule”!

Haïti -Sport : Championnat Haïtien de Football : c'est parti pour "Kite Boul la Woule"! 2
Le coup d’envoi de la saison 2020 du Championnat Haïtien de première division sera donné cet après-midi au Stade National Sylvio Cator à 4 heures. La modeste équipe de Cosmopolites va croiser le fer avec le Cavaly de Léogâne en match avancé de la première journée.

Ils sont 18 clubs cette année sur la ligne de départ pour la course au titre de Champion national de D1 en cette nouvelle saison. En effet, la Fédération Haïtienne de Football a du déclarer inachevée, la série retour du Championnat de première division de l’année dernière, à cause du mouvement sociopolitique ‘’Pays lòk’’. Par conséquent, le protocole du championnat voulant que les deux équipes les plus mal classées à la fin du championnat soient reléguées en D2 n’a pas été respecté. Les 16 équipes de la D1 sont donc maintenues en première division, néanmoins deux nouvelles équipes issues des play-offs de la D2 ont regagné l’élite du Football Haïtien de première division pour cette nouvelle saison (USR, Juventus des Cayes).

C’est dans un climat de peur généralisé que les équipes vont se déplacer d’une ville à une autre pour s’affronter entre elles. La première journée va se dérouler sur deux jours, le calendrier est ainsi réparti:

Samedi 29 février 2020:
Cosmopolites vs Cavaly de Léogâne (Stade National Sylvio Cator, 4h);

Dimanche 1er Mars 2020:
Arcahaie vs Mirebalais (Parc Saint-Yves, 3h)
Triomphe Ac vs Real Hope (Parc Mercinus Deslouches, 3h)

America FC vs Tempete FC (Parc Papa Numa, 3h)

Ouanaminthe vs ASC (Parc Notre Dame, 3h)
Violette AC vs Juventus FC (Stade Sylvio Cator, 3h)
Fica vs Racing CH (Pacr Saint Victor, 5h)
Don Bosco vs Racing FC (Parc Saint Therese, 5h)
Baltimore vs USR (Parc Levelt, 5h).

Ricot Saintil / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page