Haïti – Sport : Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U20: en mode « goudougoudou », les Grenadières survolent la phase de groupe

Haïti - Sport : Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U20: en mode « goudougoudou », les Grenadières survolent la phase de groupe 2
Comme un séisme dévastateur avec une magnitude moyenne 7 sur l’échelle de Richeter, l’équipe haïtienne a laminé ses 3 adversaires de poule en les infligeant des scores fleuves. Sa dernière victime en date, l’équipe trinidadienne, pulvérisée jeudi soir (7-0).

Pour son 3e et dernier match de poule dans la dernière phase des éliminatoires à la coupe du monde U20 de la zone Concacaf face à son homologue trinidadienne, Haïti a mis en application ce vieux dicton: jamais deux sans trois. En effet, après ses deux premières victoires, respectivement face aux îles Caïmans (8-0) et ST. Kitts & Nevis (7-0), la sélection haïtienne a enchainé avec une troisième victoire de rang contre l’équipe trinidadienne (7-0) á l’Estadio Panamericano de San Cristobal, en République Dominicaine.

L’équipe haïtienne, pour la 3ème fois consécutive, s’en est remise à son capitaine Melchie Daelle Dumornay qui a marqué directement sur corner pour l’ouverture du score ( 6’), gourmande comme elle seule, Melchie en a profité pour améliorer ses statistiques dans la phase de groupe en inscrivant deux autres buts (16’, 60’), avec notamment un bijoux sur coup franc direct, un triplé qui met son total à 6 pour la phase de groupe, Valentina Ornis (21’, 39’ ) et Florsie Joseph (22’, 52’) ont chacune inscrit un doublé.

Haïti a été beaucoup trop forte pour ses adversaires de poule. Les grenadières se sont baladées en inscrivant 22 buts sans rien encaisser. Les filles ont été prolifiques en attaque et intraitables en défense.

Tout compte fait, le gros du travail reste à faire. Qualifiée haut la main pour les huitièmes de finale, l’équipe haïtienne va affronter la Barbade pour se hisser en quart. Au vu de la performance de l’equipe haitienne jusque-là, la Barbade devrait, elle aussi, subir les foudres des grenadières ce dimanche 1er mars.

Ricot Saintil / Haiti Infos Pro

 

Bouton retour en haut de la page