Haïti-Sport / Éliminatoires Coupe du monde U20: Deuxième succès de rang pour les Grenadières

Haïti-Sport / Éliminatoires Coupe du monde U20: Deuxième succès de rang pour les Grenadières 2

Pour sa deuxième sortie dans la dernière phase des éliminatoires à la coupe du monde U20 féminine de la zone Concacaf, la sélection haïtienne a étrillé les Saint Kitts & Nevis sur le score sans appel de 7 buts à 0 et conforte du même coup sa première place dans le groupe F devant l’équipe Trinidadienne, tombeuse des Îles Caïmans (2-0).

Contrairement à leur premier match dans la compétition face aux Îles Caïmans (8-0) où elles ont marqué de très tôt (3e), les grenadières en ont mis du temps pour déclencher les hostilités.

En effet, les grenadières ont attendu la vingt-deuxième minute (22’) pour ouvrir le score sur penalty par Melchie Daelle Dumornay( Corventina), Dayana Pierre Louis a inscrit un doublé (32’, 40’), son 3e au total dans la compétition, Abaina Louis a également marqué un doublé (36’, 46’), Mirlène Dorcé (41’) et Rose Alya Marcelleus (55’) ont enfoncé le clou.

Les grenadières confirment donc leur bonne forme avec cette écrasante victoire aux dépens de St. Kitts & Nevis. 15 buts marqués au total après deux rencontres pour l’équipe haïtienne qui garde sa cage inviolée.

Le 3e et dernier match de groupe des grenadières face au Trinidad, ce vendredi, sera une bataille pour la première place. Haïti a besoin d’un match nul pour terminer à la première place. Les grenadières après deux sorties sont premières au classement du groupe F avec 6 points et une différence de but (+15), Trinidad est deuxième avec 6 points et une différence (+ 8).

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page