Haïti – Sport : Victoire retentissante des grenadières face aux Îles Caïmans

Haïti - Sport : Victoire retentissante des grenadières face aux Îles Caïmans 2
Haïti n’a pas fait les choses à moitié pour son premier match dans la dernière phase des éliminatoires à la coupe du monde U20. Les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay ont étrillé les Îles Caïmans dans un match à sens unique dans le groupe F.

La capitaine Dumornay a montré la voie à ses coéquipières en inscrivant le premier but de la rencontre d’une frappe croisée du droit en pleine surface de réparation( 3e), Dayana Pierre Louis sur une frappe lourde en dehors de la surface de réparation a marqué le deuxième but( 7), Valentina Ornis s’est offert un doublé (24, 30), elle a d’abord repris un centre de la tête pour tromper la gardienne des Îles Caïmans et ensuite marqué après un tir détourné le rebond lui a été favorable, la mi-temps s’est soldée sur le score de 4 buts à rien. En seconde période Florsie Joseph s’est chargée d’enfoncer le clou, elle a planté un doublé( 70,75), Melchie sur penalty (87) a inscrit son deuxième but dans la rencontre, le septième pour Haïti avant que Dina Surpris achève(89) les Îles Caïmans.

Une victoire claire et nette pour une sélection haïtienne qui a parfaitement maîtrisé son sujet. Haïti avec cette victoire prend logiquement la tête du groupe F pour une meilleure différence de but (+2) devant l’équipe trinidadienne qui a été impitoyable face à Saint Kits & Nevis ( 6-0).

Une victoire certes retentissante, mais qui n’a eu aucun effet en Haïti, compte tenu de la situation tendue qui a régné dans la capitale et dans certaines villes de province au moment où se déroulait la rencontre. Il est plus que certain que les détonations des armes à feu ce dimanche dans la capitale et dans certaines villes de provinces ont été beaucoup plus retentissantes que la victoire des petites grenadières à San Cristobal.

A rappeler que nos filles joueront leur prochain match, ce mardi, face à Saint Kits & Nevis.

Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page