InsécuritéJusticePolice

Haïti – Stupéfiants : 111,8 kg de cannabis saisis par des agents douaniers à Belladère


Après la saisie d’armes et de munitions effectuée, le 21 février dernier au Cap-Haïtien, la brigade de surveillance douanière basée à Belladère, accompagnée des agents du Corps d’Intervention de maintien d’Ordre (CIMO), a intercepté un véhicule de marque Volvo de couleur grise, immatriculé BB 85928, à bord duquel se trouvaient douze (12) paquets de stupéfiants totalisant 111,8 kilogrammes de cannabis, suivant le résultat de la supervision des agents de la Brigade de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS).

L’information a été rendue publique par l’Administration Générale des Douanes dans une note de presse en date du 27 février.

En guise de précision, l’AGD souligne qu’aucune arrestation n’a été effectuée lors de cette opération de routine menée par la brigade de surveillance douanière et les forces de l’ordre au niveau de la frontière, dans la nuit du 25 au 26 février 2020. Toutefois, le constat légal fait par le juge de paix, Me Rosenere Caseneuve, a révélé que le nommé Marcellus Elqueby Louis, identifié au NIF : 001-284-460-1, est le propriétaire du véhicule en question.

Des saisies qui font suite à l’installation du nouveau Directeur de la Surveillance Douanière, Monsieur Jean Claude Clerveau, le 3 février 2020, se félicite l’Administration dont Rommel Bell est le directeur.

L’Administration Générale des Douanes (AGD) réitère son engagement à lutter contre la contrebande, la corruption et les trafics illicites qui constituent des fléaux majeurs contre la sécurité et le développement du pays, conclut cette note.

HIP / Haiti Infos Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page