Haïti : Sur fond de grande insécurité, Joseph Jouthe prend les rênes de la Primature

Haïti : Sur fond de grande insécurité, Joseph Jouthe prend les rênes de la Primature 2
La Cérémonie d’investiture du nouveau Premier ministre Jouthe Joseph s’est tenue au Palais national, ce mercredi 4 mars 2020.

C’est le président président de la République, Jovenel Moïse, qui a procédé à l’investiture du nouveau cabinet ministériel, en présence des membres du corps diplomatique, du gouvernement sortant, des directeurs généraux, des parlementaires, et des grands dignitaires, entre autres.

Dans ses propos de circonstances, Jovenel Moïse a remercié le Premier ministre Jouthe Joseph pour avoir accepté ce poste à un moment où le pays traverse une crise sans précédent.

Le locataire du Palais national a dit miser sur les expériences du Premier ministre dans l’administration publique et ses expertises qui font de lui une personne de référence.

Pour sa part, le nouveau Premier ministre Jouthe Joseph, a présenté ses remerciements au président de la République pour avoir placé sa confiance en lui.

Jouthe Joseph a fait savoir que les actions de
son gouvernement s’articuleront autour de trois axes majeurs. Le combat contre l’insécurité, l’inégalité sociale et la relance économique.

Le nouveau Premier ministre a demandé à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et aux Forces Armées d’Haïti (FADH), à la Direction générale des impôts (DGI) et à l’Administration générale des douanes (AGD) de remuer le ciel et la terre pour pouvoir réussir dans leur mission.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page