« Haitian Music Festival Indiana »: la culture haïtienne mise sous le feu des projecteurs

Ley Entertainment organisera, dans l’avant dernière semaine du mois de juin 2022, le « Haitian Music Festival » à Indiana, aux États-Unis. Selon ce qu’ont rapporté les organisateurs de cet événement à la rédaction de Haïti Infos Pro (HIP), ce festival vise à faire connaître Haïti dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelle. Ce mega événement se basera notammant sur la musique, la gastronomie, l’artisanat et la peinture haïtienne, ont-ils précisé.

Ce sera la 1ère édition de l’« Haitian Music Festival ». Elle rassemblera 14 groupes et artistes haïtiens, parmi eux plusieurs têtes d’affiche d’envergure nationale, à savoir Kaï, Klass, Bedjine, Kdilak, Tony Mix, Izolan, Blaze One, BlackBoy, FrancoLove, RayRaymond, Mr Passet, Scandy, Dimilom et SteeveVibe. Elle s’étend sur deux journées à Indiana, pour faire connaître Haïti dans toute sa diversité.

C’est « un événement festif, familial et rassembleur qui entend réunir la communauté haïtienne du grand Indianapolis, de l’État de l’Indiana et les meilleurs groupes de la musique haïtienne », ont laissé entendre les responsables du festival, soulignant que les participants auront la possibilité de découvrir la richesse de la culture haïtienne à travers la musique, la gastronomie, la peinture et l’artisanat.

Créé en 2022, « Haitian Misic Festival Indiana », prévu pour l’avant dernière semaine du mois de juin, veut favoriser la création de lien social et le décloisonnement des publics dans un environnement culturel. Il se tiendra chaque année en plein cœur d’Indianapolis et mettra sur scène cette année plusieurs styles musicaux, dont le Konpa, le Rap, Rasin, Rara, Rabòday, sans compter des danseurs, chanteurs, DJs, cuisiniers, artisans, etc.

Eddyson de Varain – HIP

Bouton retour en haut de la page