Actualités

Hommage : dernier salut à Caporal, employé cadre de Radio Kiskeya

Cadre de Radio Kiskeya depuis plus 30 ans, Justin Bien-Aimé «Caporal», décédé le 20 juillet 2024 à l’âge de 69 ans, était ce travailleur dans l’ombre que tout le personnel guettait ses signaux et ses démarches à la fin de chaque mois.

Le curé de la paroisse Saint-Jude de Mayotte Ricardo Amazan qui officie la cérémonie funéraire parle d’un esprit optimiste qui croyait en un avenir meilleur pour Haïti. Un haïtien conséquent, un homme ouvert qui fut Justin Bien-Aimé «Caporal».

Dans l’enceinte de l’Église Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, chaque membre de l’assistance a une anecdote, une expérience vécue mettant en évidence les coulisses de la vie de Caporal. Il s’est sacrifié pour éduquer ses 7 enfants dans la dignité, souligne le célébrant principal le père Ricardo Amazan rappelant le sens responsable du défunt qui renonçait à abandonner ses obligations à Radio Kiskeya.

C’est une parenthèse fermée! Caporal ne sera plus là pour signaler aux membres du personnel de Radio Kiskeya que tout est prêt. Dans sa communication verrouillée dont lui seul a le secret, Justin Bien-Aimé ne fera plus le geste connu de tous lorsqu’il est question de visiter l’administration de la station de la rue Villemenay.

Homme discret, travailleur dans l’ombre, Caporal est parti la veille du premier anniversaire du décès de la directrice de programmation de Radio Kiskeya, Liliane Pierre-Paul le 31 juillet 2024. Il a été terrassé par une crise cardiaque.

Après des funérailles empreintes d’émotion, déroulées ce lundi en présence du directeur général de Radio Kiskeya, Marvel Dandin, du directeur à l’information Stéphane Pierre-Paul et d’autres membres de la station, le corps a été inhumé au cimetière de Frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page