Hors de sa juridiction, le Commissaire du gouvernement de Miragoâne est intervenu à Petit-Goâve pour débloquer la route
Jean-Ernest Muscadin ne compte pas baissé les bras et poursuit ses dérives. Hors de sa juridiction, le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne est intervenu à Petit-Goâve ce 29 avril 2021 pour débloquer la route.
Me Muscadin l’a confirmé lui-même sur les ondes d’une station de radio à Miragoâne. Il était à Petit-Goâve ce jeudi pour, dit-il, débloquer la route parce que depuis dimanche, un embouteillage monstre paralyse la circulation dans sa juridiction. Questionné sur le fait qu’il ne devrait pas agir dans la cité soulouquoise, le commissaire avance que la Route Nationale #2 est un terrain neutre et n’est sur le contrôle de personne. Pour cela, il se dit capable d’intervenir à Petit-Goâve chaque fois que le besoin se fait sentir.
Se vantant d’être un soldat, Jean Ernest Muscadin promet un échange musclé avec les habitants de Petit-Goâve au cas où il serait attaqué lors d’un éventuel retour. « Depi yo kwaze avè m m ap fè fas kare avèk yo », a-t-il déclaré sans ambages.
En demandant une trêve, Me Muscadin reconnait que la mobilisation pour exiger la libération du CASEC est juste. Cependant, il qualifie de bandits, de vagabonds et d’assaillants désireux de voler des motocyclettes les protestataires qui s’opposent à son intervention.