I & N Global Services :  Patrick Junior Milcent visé par des poursuites judiciaires 

Le citoyen Patrick Junior Milcent «Patrick Tèt Kale», fait l’objet de poursuites judiciaires pour de faits de menaces de mort, de diffamation, de campagne de dénigrement à l’encontre des responsables de l’entreprise I & N Global Services. Insatisfait de la qualité de service livré par la compagnie, il s’est tourné vers une campagne de destabilisation visant à salir l’image de la compagnie, dénoncent les responsables de I & N Global Services.

Les faits remontent au 8 novembre 2022, date à laquelle Patrick Junior Milcent avait appliqué pour l’obtention d’un visa de transit au Panama et d’un visa dominicain. Selon les détails fournis par Daïna Célestin, administratrice de I & N Global Services, annexe de Delmas 77, le réquérant avait déboursé 900 dollars américains pour se faire souscrire aux procédures de l’obtention du visa panaméen. 

Moins d’une semaine après, le 14 novembre 2022, il a versé 1500 dollars comme frais liés au visa dominicain. Ces acquittements concernent la traduction de documents, la planification de l’itinéraire de voyage, la reservation d’hotel entre autres. Les troubles sociaux ayant agité le pays lors du dernier trimestre de l’année 2022 n’ont pas été sans conséquence sur le délai imparti pour compléter le processus et livré les visas sollicités par Patrick Junior Milcent à temps, rapporte l’administratrice.

Insatisfait, Patrick Junior Milcent exigeait la suspension du dossier sans prendre en compte des principes établis. Il s’est contenté à proférer à des injures, des menaces verbales à  l’encontre du staff de l’agence I & N Global Services sur la base qu’il a été berné. 

La direction de I & N Global Services s’est résolue à lui rembouser la somme mobilisée, moyennant le retrait des frais liés à son dossier. Au final, un chèque de 1700 dollars américains signé à l’ordre du client pour lequel il a refusé d’encaisser, a révélé Freedman Pierre, directeur du succursale de Delmas 77, lors d’une conférence de presse donnée lundi 23 janvier à Lima’s resto à Delmas 40 B. 

Insatisfait, Patrick Junior Milcent s’est tourné vers des manoeuvres déloyales afin de destabiliser l’entreprise. Sur les réseaux sociaux, il s’est identifié «Patrick Tèt kale» pour mettre à execution ses plans machiavéliques. Une campagne de dénigrement, des diatribles, des slogans acerbes sont orchestrés afin de vilipender l’équipe de I & N Global Services. «Patrick Tèt kale» se fait passer pour être un citoyen haitien résidant aux États-Unis d’Amérique, engage une machine propagandiste pour distiller des affabulations contre I & N Global Services, dénonce Daïna Célestin.

Sur la base de ces faits, l’agence I & N Global Services a engagé des poursuites judiciaires contre le nommé Patrick Junior Milcent. Un mandat a été décerné contre lui afin de s’expliquer des faits reprochés. Les agissements du client ne sont pas innocents puisqu’ils visent à destabiliser I & N Global Services au profit d’une autre firme concurrente, confie le staff de l’agence. Le PDG de I & N Global Services se dit déterminé à poursuivre le citoyen Patrick Junior Milcent pour ses agissements qui frolent l’indescence, insiste l’entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page