« Il n’y aura plus de transition en Haïti », dixit Jovenel Moïse
L’ingénieur autoproclamé, Jovenel Moïse, n’a pas changé son fusil d’épaule et continue avec ses déclarations intempestives.
M. Moïse s’est, pour une énième fois, adressé à l’opposition. Dans un long discours prononcé dans le cadre de l’inauguration d’un aérodrome à Jérémie, le vendredi 10 juillet, l’homme-banane s’en est pris avec force à l’opposition déclarant qu’il n’y aura plus de transition dans le pays.
Le président Moïse, faute de consensus politique avec l’opposition, se retrouvera peut-être dans l’impossibilité d’organiser les prochaines élections. Cependant, le locataire du Palais national s’accroche à l’idée de lancer le processus électoral en acculant ses adversaires politiques.
Par ailleurs, Jovenel Moïse révèle avoir coupé de nombreux contrats signés lors de la transition, lesquels contrats signés par des membres de l’opposition pour s’enrichir en violant des principes de passation de marché public. En outre, il les accuse d’alimenter le chaos et l’insécurité dans le pays.
Notons que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) est déjà amputé d’un membre, alors que des voix continuent de s’élever au sein de la classe politique et de la société civile exigeant la dissolution de cette structure. Un horizon apparemment incertain se dessine pour le pouvoir PHTK, jugé incompétent et corrompu, qui est d’ailleurs déjà décrié par la grande majorité de la population.
Joubert Joseph / HIP