« Ils veulent assassiner Anthony Dumont en prison », alerte le Sénateur Patrice Dumont

Des informations ont laissé croire, durant toute la semaine écoulée, que l’ex Député Anthony Dumont va très mal en prison. Pour en prendre le contre-pied, son frère, le Sénateur Patrice Dumont, fait le point. Dans une note acheminée à notre rédaction le samedi 20 novembre 2021, il a fait savoir que le détenu va bien et que les rumeurs sont une manœuvre pour préparer l’opinion publique avant de l’assassiner au Pénitencier National.

Patrice Dumont l’admet. Les conditions sanitaires des prisonniers au Pénitencier National sont très précaires. D’ailleurs, il rappelle qu’en plus de Gilbert Dragon, d’autres détenus ont décédé au cours de leur incarcération, dont Beaudelaire Jacques, l’agent d’UCO bureau de change, mort en prison en mai 2020. Aussi, a-t-il laissé entendre, Anthony Dumont est malade, il a perdu 4 livres et a du être transféré dans un centre hospitalier pendant 6 fois de suite pour un traitement. Cependant, actuellement, il va bien et il se reprend tant bien que mal, a martelé M. Dumont.

Selon l’élu de l’Ouest, les détracteurs veulent assassiner son frère. Ces rumeurs sur la dégradation de la santé d’Anthony Dumont visent à préparer l’opinion publique pour accueillir la nouvelle.

Aussi, il a indiqué que lui, sa famille, ses proches et les avocats du détenu lui sont toujours solidaires. Il ne peut rien faire pour son frère et c’est à la Justice de faire son travail comme il se doit. Regrettant les conditions malsaines dans lesquelles sont incarcérés les prisonniers, Patrice Dumont assure qu’il ne cessera jamais de demander à la Justice de repenser le système incarcéral en entier, pas seulement pour le Pénitencier National.

En fin de note, le sénateur remercie tous ceux, dont les amis de Léogâne, qui ont toujours supporté Anthony Dumont durant ces quatre ans de prison. «Yo bezwen touye l, kondisyon prizon an se lanfè, men li byen doubout.», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 19 =

Bouton retour en haut de la page