Insécurité: 5 camions de marchandises de la compagnie « Comme il faut » détournés par le gang « G9 »

Dans une lettre adressée au Directeur Central de la Police Judiciaire, le 11 mai dernier, la compagnie des tabacs « Comme il faut » a informé ce dernier qu’un convoi de 5 camions de marchandises, propriétés de l’entreprise, a été détourné. Cela s’est passé au bas de Delmas où deux véhicules qui assuraient la sécurité des marchandises, et les armes des agents, ont aussi été saisis par les individus ayant commis le forfait.

Selon le document, cet acte a eu lieu le jeudi 11 mai aux environs de 8:30 AM. Le convoi était en route pour aller à l’APN où il devait être embarqué sur une barge pour la livraison des marchandises dans les zones de province des départements du grand Sud. Arrivé au bas de Delmas, dans les parages de la Direction de Contrôle de la Circulation des Véhicules, des bandits lourdement armés l’ont détourné, a informé l’institution peut-on lire dans une lettre de Jean Dany Pierre- François, vice-président des relations publiques au directeur central de la police judiciaire (DCPJ), Frédérique Leconte, le 11 mai 2022.

Deux véhicules de marque Ford et Chevrolet, immatriculés respectivement AA-18069 et AA-18076, ont aussi été détournés par les malfrats et les 4 fusils de calibre 12 des agents de sécurité, ayant pour numéro: P-312040, R-249216, R-249424 et MV-18493 et d’une valeur marchande de plus d’1 million de dollars américains, ont été saisis.

La Direction de la compagnie dit attirer l’attention de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à toutes fins utiles. Aussi, elle espère que cela lui permettra, si possible, de récupérer les marchandises et les matériels. Il est à noter que la zone où le détournement a eu lieu est le fief de la coallition de bandits armés dénommée « G9 an fanmi e alye », dirigée par Jimmy Chérisier, dit Barbecue.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page