Insécurité à Carrefour-Feuilles : la maison du journaliste Emmanuel Taulème Brina incendiée
(Insertion demandée)
Des bandits cantonnés à la troisième circonscription de Port-au-Prince, dont certains à la solde de l’ancien député Printemps Bélisaire de FANMI LAVALAS (selon Tauleme Emmanuel Brina), ont lancé un assaut, jeudi 10 novembre 2022, en vue de prendre le contrôle des quartiers populeux de Savane Pistache, Descayette à Carrefour-Feuilles.
Durant leur passage, ces hommes armés qui cherchent à s’accaparer de plus de territoires, ont particulièrement visé la maison de notre confrère Emmanuel Taulème Brina, qu’ils ont incendiée. Selon le journaliste, ces malfrats s’en sont pris à lui en raison de la ligne éditoriale de Radio Kiskeya, média où il travaille, qui condamne vivement les actes de banditisme de ces « voyous » qui bénéficient de la complicité de certains politiciens et de certains groupes économiques du secteur privé qui alimentent l’insécurité dans le pays en distribuant des armes aux jeunes des quartiers défavorisés.
Joint par téléphone deux jours après le drame, le journaliste, qui semble encore visiblement sous le choc, explique que sa famille a eu la vie sauve parce qu’elle avait déjà abandonné la maison pour se réfugier ailleurs, après que des hommes armés non identifiés eurent tiré sur leur demeure une semaine plus tôt.
Les habitants de Carrefour-Feuilles, craignant une nouvelle offensive des bandits de Grand Ravine, fuient leurs zones, notamment Descayette, Savane Pistache et Fort Mercredi, abandonnant ainsi tout leurs biens dans leurs maisons. Des milliers de personnes déplacées se sont dirigées vers le centre -ville de Port-au-Prince, également en proie à l’insécurité.