Insécurité : assassinat d’un officier de la Loge l’Haïtienne # 6 Orient du Cap-Haïtien
Une onde de choc traverse la communauté maçonnique dans l’Orient du Cap-Haïtien suite à l’assassinat dans la nuit du mercredi 18 septembre 2024 par des inconnus armés de Kerwing Augustin, membre de la Loge l’Haïtienne # 6.
« Pleurs et regrets », conclut une note de l’atelier l’Haïtienne # 6, Orient du Cap-Haïtien, en signe de réaction au départ tragique de Kerwing Augustin. L’avocat également directeur départemental de l’Office national de la migration (ONM) dans le Nord, a été attaqué par des hommes à moto près de sa résidence dans le quartier «Pon Gran Bwa», au Cap-Haïtien.
« Nous sommes attristés et peinés en apprenant que Kerwing Augustin a déposé sa truelle après avoir subi une attaque violente dans la nuit de mercredi. Il était un membre de l’Atelier, un combattant vertical et loyal qui militait pour une justice sociale équitable en Haïti. Kerwing Augustin était un modèle de fraternité », a réagi le Conseil des lumières de la Loge l’Haïtienne # 6, Orient du Cap-Haïtien.
La coordination générale de l’Office nationale de la migration (ONM), dans une note officielle rendue publique, déplore le départ de Me Kerwing Augustin, un cadre appliqué, dynamique et doué d’une grande capacité de travailler en équipe. Il s’était montré toujours respectueux des principes administratifs et conviviaux, a noté Jean Negot Bonheur Delva, coordonnateur général de l’ONM.
Touché par plusieurs projectiles, Kerwing Augustin a rendu l’âme à l’hôpital Justinien au Cap-Haïtien. Avocat et dignitaire de la franc-maçonnerie dans le Nord, il s’est distingué par son engagement et sa discipline exemplaires.