Insécurité :Johnny Descollines kidnappé à Delmas 33

Johnny Descollines, ancien joueur de football international haïtien a été kidnappé mercredi soir à Delmas 33. La nouvelle a été confirmée par Ernso Laurence, actuel directeur sportif du parc St Thérèse, ancien capitaine de la sélection nationale de football. Joint au téléphone par la rédaction de HIP, Ernso a confirmé le kidnapping de Descollines. Il dit avoir été informé par la famille de Descollines, qui ne sait à quel saint se vouer pour répondre aux exigences des kidnappeurs.


Accompagné d’un ami l’ex gloire du football haïtien a été enlevé à Delmas 33 alors qu’il réparait les pneus de sa voiture. Les ravisseurs ont réclamé 500 milles dollars américains contre sa libération.

Johnny Descollines a été l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Il a joué au Violette, avec lequel il a remporté le titre national, et également au Roulado de La Gonâve, où il a été sacré champion en 2002-2003.

Grand artisan des barrages à la Gold Cup 2000 avec la sélection haïtienne, Johnny Descollines vient d’être victime de l’insécurité grandissante qui sévit depuis quelques temps dans le pays. C’est tout le pays qui est terrorisé par la présence des kidnappeurs dans les rues sous le regard impuissant du gouvernement haïtien et de la police nationale. La famille du football se mobilise déjà pour que les ravisseurs aient pitié de Descollines pour les services rendus au pays et au football en particulier.

Ricot Saintil/HIP

Bouton retour en haut de la page