Insécurité : la policière Michelle Nathanielle Mégine assassinée par des individus armés à Delmas
Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) déplore l’assassinat crapuleux, ce mercredi, à Delmas de l’agente Michelle Nathanielle Mégine, issue de la 28è promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Une nouvelle victime dans les rangs de la PNH a été recensée ce mercredi. La policière Michelle Nathanielle Mégine, affectée à l’antenne de Police de Delmas 75, a été assassinée par des individus armés à Delmas, a rapporté le SYNAPOHA. Selon une communication rendue publique par le syndicat, plus de 13 impacts de projectiles ont été relevés sur les parebrises du véhicule de la victime.
Les détails font état d’une attaque à main armée ayant ciblée le véhicule de la policière qui s’apprêtait à regagner son lieu de travail. Aucune explication sur la présence ou non d’autres occupants à l’intérieur du véhicule au moment de l’assassinat de Michelle Nathanielle Mégine n’a été avancée par le SYNAPOHA.
Il est à rapporter que cet assassinat intervient dans un contexte hautement tendu marqué par des initiatives des autorités policières pour reprendre la main. La PNH, accompagnée des soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) et des policiers kenyans de la Mission multinationale (MMAS), coordonne des opérations à Bel-Air et Solino, deux quartiers occupés par des bandits de « Viv ansanm ».