Insécurité: Le médecin-anesthésiste Martial Piard enlevé à l’entrée de l’Hôpital Général

Des individus armés non-identifiés ont enlevé le Dr Martial Piard devant les locaux de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti, communément appelé l’Hôpital Général. Le rapt a eu lieu ce vendredi 25 février 2022 au moment où la victime garait sa voiture, confirme la directrice de l’HUEH , Jessy Colimon Adrien.
Contactée par HIP , Dr Adrien a déclaré, Dr Piard, anesthésiste, travaille à l’Hôpital Général et à l’Hôpital Isaïe Jeanty (Chancerelle). De part son habitude d’utiliser un vélo pour se rendre dans les zones fragiles dans les moments difficiles pour prendre soin de ses patients, il est aussi connu sous le nom de « Doktè Bekàn nan ». Alors qu’il était en train de garer sa voiture non loin de l’HUEH, des hommes lourdement armés l’ont enlevé .
Pour l’instant, on ignore si les ravisseurs ont déjà pris contact avec les proches de la victime pour réclamer une quelconque rançon. Par contre, il faut dire que les voix commencent déjà à s’élever pour exiger la libération du professionnel de la santé, considéré comme un cas de kidnapping de trop.