Actualités

Insécurité : le policier Wisly Villefranche assassiné par des bandits à Port-au-Prince

L’assassinat du policier Wisly Villefranche, issu de la 28è promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), affecté à la Brigade d’intervention du Commissariat de Port-au-Prince (BI-CMPAP), intervient dans un contexte marqué par des initiatives de la hiérarchie policière pour déloger des bandits armés dans des « territoires perdus » à Port-au-Prince.

Le policier Wisly Villefranche a été assassiné ce jeudi par des bandits armés au moment où les forces de l’ordre menaient une intervention à la rue Magloire Ambroise, centre-ville de Port-au-Prince. Suite à une alerte des membres de la population, des policiers affectés dans le Commissariat de Port-au-Prince tentaient d’intervenir afin de déloger des bandits qui opéraient dans la zone.

La victime, accompagnée d’autres policiers était à bord d’un véhicule de la PNH, a été la cible des bandits. Selon une source dans l’institution policière, le policer Wisly Villefranche a été atteint d’une balle dans la tête. En dépit des efforts déployés par les policiers qui le conduisaient, Wisly Villefranche n’a pas survécu à ses blessures.

Ce jeudi, de très tôt, des détonations d’armes de gros calibre ont retenti dans les zones limitrophes du Palais national, de la rue Magloire Ambroise. Depuis plusieurs mois, des groupes armés opèrent dans le centre-ville de Port-au-Prince. Des entreprises ont dû fermer leurs portes, suite à des actes de cambriolage répétés dans le cœur de Port-au-Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page