Insécurité-Protestation : Quand la Fondation St Luc ne respecte pas les consignes de la CEH

La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) a appelé toutes les institutions catholiques à fermer leurs portes ce jeudi 15 avril afin de protester contre la situation actuelle du pays, notamment l’enlèvement de dix personnes dont cinq prêtres et deux religieuses. Pourtant, ce n’est pas le cas pour les institutions de la Fondation St Luc située à Tabarre qui est une mission catholique. Elle a exigé ses élèves à prendre le chemin de l’école ce jeudi.

« L’école de la Fondation St Luc fonctionne normalement aujourd’hui », a affirmé un responsable de la Direction de cette institution à un parent.

Un comportement qui a choqué certains parents catholiques qui croient en l’unité indivisible et le respect de la hierarchie dans l’église catholique.

À rappeler que la Fondation St Luc avait menacé en janvier dernier de fermer les portes de toutes ses institutions jusqu’à obtenir la libération d’une employée kidnappée le 22 janvier 2021. Ce mouvement allait conduire à la libération sans aucune rançon de l’employée dans la nuit du 25 à 26 janvier par les ravisseurs.

Pourquoi cette mission catholique n’a pas répondu à la demande de la CEH alors que d’autres secteurs notamment le secteur privé des affaires ainsi que de nombreuses autres associations professionnelles ont appuyé le mouvement ? Est-ce un signe que l’église catholique est en proie aux démons de la division comme la société haïtienne?

Bouton retour en haut de la page