Insécurité : Un médecin kidnappé, un autre libéré ce mercredi 22 février 2023
Le Dr. Louis Gérard Gilles a été libéré ce mercredi 22 février 2023. L’information a été confirmée par un proche de l’ex-sénateur. Plusieurs sources concordantes rapportent qu’il a été libéré contre rançon, sans toutefois donner de détails sur le montant versé.
Enlevé le jeudi 16 février 2023 à la sortie de sa clinique privée à Delmas 103, Louis Gérard Gilles, responsable du parti politique NOULAH, a recouvré sa liberté contre rançon. La nouvelle a été confirmée par un proche de l’ex-sénateur sans trop de précisions.
Depuis le début de l’année 2023, les actes d’insécurité notamment les enlèvements contre rançon se multiplient à Port-au-Prince et dans certaines régions du pays contrôlées par des groupes armés. Jusqu’à date aucune action considérable n’a été entreprise par les autorités en place pour enrayer le phénomène de l’insécurité qui plombe les activités économiques sur le territoire national.
Dans la foulée, le directeur de communication du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le Dr. Jeanty Fils Exalus, a été enlevé ce mercredi 22 février 2023. La pédiatre Geneviève Arty est toujours entre les mains de ses ravisseurs.