Insécurité : Une fusillade à Carrefour fait 4 victimes, dont un policier

La fusillade dans un bar de Lamentin 54 ayant causé le décès de 3 personnes a suivi l’assassinat du président de l’association des chauffeurs de moto-taxi, selon le juge titulaire du Tribunal de Paix de Carrefour, Jean Moïse.

Le juge Moïse Jean, qui intervenait vendredi, sur les ondes de Radio Kiskeya, a rapporté qu’au moins 4 citoyens ont été tués, dans la soirée du jeudi, à Lamentin 54, dans une fusillade. Selon la version communiquée, le décès du président de l’Association des chauffeurs de moto-taxi, Sanon Pascal, a précédé une attaque armée exécutée par un groupe d’individus sur des personnes dans un bar. Selon le magistrat, des hommes à moto ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes quelques heures après l’annonce d’un jeune assassiné.

Dans de cette fusillade, 3 personnes ont été tuées, dont le policier Gipson Célan, une femme et un homme dont l’identité n’a pas été révélée. Un autre policier qui accompagnait le groupe a du être transporté dans un centre hospitalier.

En outre, il a fait état d’un cauchemar vécu par les résidents de Lamentin 54, au moment où des tirs résonnaient dans la périphérie du quartier.

Aucune précision sur le motif de la fusillade n’a été avancée. Le juge a souligné que les trois corps, après verbalisation de la scène de crime, ont été autorisés à être placés dans une morgue.

Le train de l’insécurité en Haïti ne cesse de broyer des vies. Aucune vraie intervention de la PNH pour repousser les gangs n’a été engagée. La circulation d’armes et de munitions sur tout le territoire national devient un sujet de grandes préoccupations.

Bouton retour en haut de la page