Instrumentalisé par PHTK, Fednel Monchéry attaque Pierre Espérance, Radio Kiskeya dénonce

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) est persécuté par le Parti Haïtien Tèt Kale ( PHTK ), a fait savoir Liliane Pierre Paul au tout début du « Jounal 4 trè » de ce jeudi 7 avril 2022. Soulignant que Radio Kiskeya est partisane de toutes les organisations sérieuses qui défendent les droits de l’Homme et la démocratie, elle a fait savoir qu’une partie de l’équipe directoire de la station a rendu une visite de solidarité aux responsables du RNDDH, dont Pierre Espérance, persécuté et accusé par le PHTK.

Fednel Monchéry, lors d’une sortie médiatique cette semaine, a fait savoir que Pierre Espérance est impliqué dans des actes de kidnapping. Pour étayer ses déclarations, il est même allé jusqu’à indiquer que le défenseur des droits humains prévoit de kidnapper des personnalités connues dans le pays, dont M. Marvel Dandin, Directeur général de Radio Kiskeya.

Balayant d’un revers de mains les allégations de « l’homme instrumentalisé », une équipe de Radio Kiskeya a visité l’organisme de défense des droits humains, présenté comme un allié sûr dans la lutte contre le respect de la démocratie dans le pays.

« Nous voulons montrer à l’équipe du RNDDH, dont Pierre Espérance et Marie Rosie Auguste Ducénat, qu’ils ne sont pas seuls », a laissé entendre Liliane Pierre Paul, journaliste et Directrice de programmation de Radio Kiskeya. « Ils accusent Pierre Espérance de ce qu’ils comptent eux-mêmes faire », poursuit-elle, tout en martelant que l’équipe est prête et les attend.

Quant à Marvel Dandin, le DG, ce dernier a précisé que cette visite était importante en ce moment et invite d’autres secteurs qui défendent les valeurs dans le pays à faire de même.

Entres autres, les cadres de Radio Kiskeya ayant pris part à cette visite sont Marvel Dandin, Directeur général, Liliane Pierre-Paul, Directrice de programmation, Stéphane Pierre-Paul, Directeur à l’information, Beethovens François Fils et Kettia JP Taylor, respectivement Coordonateur et Coordonatrice adjointe de la salle des nouvelles, le responsable marketing et plusieurs autres journalistes de la station.

Bouton retour en haut de la page