Intempéries: 3 morts dont un bébé 8 mois, dans une inondation à La Vallée de Bourdon

De fortes pluies qui se sont abattues sur Port-au-Prince et ses environs, dans la soirée du dimanche 3 Mai 2020, ont causé la mort d’au moins 3 personnes à La vallée de Bourdon, à Port-au-Prince. Parmi ces victimes, on compte un bébé 8 mois et 2 autres personnes dont une femme enceinte. Parallèlement, un autre enfant a été blessé, puis tranporté d’urgence à l’hôpital.

Ces intempéries ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale et de nombreuses familles sont sinistrées. C’est le cas de Juvenat à Pétion-ville, Martissant, Bicentenaire, Portail Léogâne, Carrefour de l’aviation et de « Kafou Rita » où des alluvions et/ou des détritus ont envahi les rues. Une situation qui a provoqué des embouteillages monstres dans certaines zones, durant la journée du Lundi 4 Mai.

L’insuffisance des voies d’évacuation des eaux de ruissellement et le manque de disposition de curage des caniveaux sont entre autres causes des différentes inondations. Les déficiences du système de ramassage des ordures rend beaucoup plus vulnérables la population, qui vit dans des habitations, se trouvant près des canaux ou ravins obstrués de déchets.

Rappelons que durant la période allant de juin à novembre de chaque année, Haïti est souvent sous la menace de cyclones. Cependant à cause de l’absence totale de planification urbaine dans le pays, de faibles averses suffisent pour menacer la vie des citoyens, vivant dans certains défavorisés de Port-au-Prince.

HIP / Haïti Infos Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

Bouton retour en haut de la page