International -Tunisie : 3 morts et 6 blessés dans une attaque kamikaze contre l’ambassade américaine à Tunis

Un attentat suicide a eu lieu, vendredi 6 mars, dans le quartier des Berges du Lac 2 où se trouve l’ambassade américaine, à Tunis. La police a précisé que l’ambassade américaine était visé.

“L’opération a entraîné la mort des deux assaillants, blessé cinq policiers, et légèrement blessé un civil”, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le décès d’un des policiers a été annoncé peu après.
“Les deux assaillants étaient sur le même scooter et ils se sont fait explosés en fonçant dans une fourgonnette de police à l’arrêt, qui était sous une guérite devant l’ambassade américaine. […] Une passante a été blessée en étant soufflée par l’explosion”, explique Lilia Blaise, correspondante de France 24 en Tunisie.

“Tout un périmètre de sécurité a été délimité dans le quartier d’affaires du Lac 2, juste à côté de la bourse de Tunis. C’est un quartier qui est très fréquenté car il est composé d’énormément de bureaux et d’ambassades. Pour l’instant, les autorités n’ont pas donné d’identités ou de revendication”. La police scientifique a immédiatement été dépêchée sur les lieux, survolés par un hélicoptère. L’ambassade américaine a indiqué sur Twitter avoir pris des mesures après une explosion, invitant à éviter la zone.

Il faut se souvenir qu’en juin 2019, deux attaques-suicides avaient frappé déjà le centre-ville de Tunis et visé les forces de l’ordre, faisant plusieurs blessés. Tout comme l’attentat d’octobre 2018 au cœur de la capitale.
HIP avec France 24

Bouton retour en haut de la page