Jean Jacques-Pierre, nouveau sélectionneur des Grenadiers
Dans un point de presse à l’hôtel Marriott, le président du comité de normalisation de la FHF, Me Jacques Letang, a confirmé la nomination de Jean Jacques-Pierre comme sélectionneur de l’équipe haïtienne de football. Pressenti depuis plusieurs semaines pour diriger les Grenadiers dans les éliminatoires à la coupe du monde Qatar 2022, le natif de Léogâne sera assisté de Jean Claude Josaphat.
Sans entraineur depuis le non- renouvellement du contrat de Marc Collat en décembre 2019, la sélection haïtienne de football tient enfin son nouveau sélectionneur en la personne de Jean Jacques-Pierre, ancien international haïtien, qui a porté les couleurs de plusieurs clubs étrangers dont le FC Nantes en France. Engrangés dans les éliminatoires à la coupe du monde de 2022, les Grenadiers joueront leur premier match le 25 mars prochain au stade national Sylvio Cator.
Le comité de normalisation, par cette nomination, a pris sa toute première grande décision depuis sa prise de fonction à la FHF. Jean Jacques-Pierre, reconnu pour son sérieux, son mental d’acier et sa discipline de fer devra tout mettre en œuvre pour replacer Haïti parmi les meilleurs de la zone Concacaf.