Jérémie-Coronavirus: le transport interdepartemental et communal suspendu

Les autorités municipales de la Cité des poètes ont décidé de bloquer le transport interdépartemental. Cette decision prend effet dès ce lundi 30 mars 2020. “Aucun bus transportant des passagers en provenance des autres départements ne pourront débarquer dans la ville”, a annoncé la Mairie de Jérémie.  

Les autorités de cette ville comptent aussi bloquer le transport entre les différentes communes du département de la Grand’Anse. Des mesures qui, précisent-elles, visent à protéger les Jérémiens contre la propagation de la pandémie de Coronavirus.   

“Seuls les camions de marchandises pourront faire le va-et-vient dans le département, avec un nombre restreint de personnes, nous informe une source proche de la Mairie, contactée par HIP.

Dans la foulée, aucun échantillon suspect en provenance de la Grand’Anse n’a été prélevé. Selon ce qu’a rapporté l’épidémiologiste départementale, Mme Marguerite Colas, à date, seulement quatre (4) personnes ont été placées en quarantaine à domicile. “Parmi elles, l’une est retournée chez elle, et les trois autres sortiront de la mesure de quarantaine le 4 avril prochain, si tout va bien”, a précisé l’épidémiologiste. 
                                       Notons que la Grand’Anse fait partie des deux (2) départements sur dix, à ne pas avoir de cas testé positif. Malgré divers efforts de sensibilisation consentis par les autorités sanitaires dans cette ville, les Jérémiens ont toujours du mal à respecter totalement le couvre-feu imposé par le gouvernement, depuis le 20 mars dernier.

MARIE Ludie Monfort Paul / HIP

Bouton retour en haut de la page