Joseph Jouthe soutient le CEP non assermenté et contesté

Marchant sur les traces du président de la République, le Premier ministre, Joseph Jouthe, se dirige vers les joutes électorales. C’est ce qu’on retient dans des messages postés sur son compte Twitter ce 30 septembre 2020. Ainsi, il promet le plein soutien de son gouvernement au Conseil Électoral Provisoire.

«Je m’entretiens actuellement avec les nouveaux membres du @cep_haiti pour leur témoigner, au nom du Gouvernement, mon support et ma solidarité.», lit-on dans un premier tweet publié vers les 11:54. Dans un second temps, le PM «San Filtè» affirme que le CEP bénéficiera de toutes les ressources matérielles et financières pouvant lui faciliter la réalisation de sa tâche.

«Mon Gouvernement est mobilisé à mettre à la disposition du @cep_haiti toutes les ressources financières et matérielles nécessaires à l’accomplissement de sa mission », conclut-il.

Si en janvier 2016, Evans Paul, Premier Ministre d’alors, était conscient de la situation de l’époque et qualifiait les élections du président Michel J. Martelly d’élections «grenn soulye», Joseph Jouthe est loin de parvenir à ces mêmes conclusions.

Le pouvoir en place bénéficiera-t-il de la bénédiction et de la légitimité des partis politiques pour organiser les élections? L’opposition politique durcira-t-elle encore plus le ton pour lui bloquer la route? Des questions qui restent pendantes.

Eddyson de Varain/ HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro