Joseph Lambert : « Ariel Henry ne fait que liquider les affaires courantes »
Dans une adresse à la nation ce lundi 7 février, le président du tiers du sénat Joseph Lambert a dit constater la fin du mandat du premier ministre de facto Ariel Henry qui, selon lui, est en train de liquider les affaires courantes. Il en profite pour plaider en faveur d’un large consensus pour passer ce cap.
« Je demande au premier ministre de ne pas outrepasser les limites de la loi du pays et de ne pas aller au-delà de ses compétences en engageant l’Etat dans des processus comme la mise sur pied d’un CEP », a déclaré tout de go Joseph Lambert tout en rappelant qu’aujourd’hui le rôle d’Ariel Henry ne consiste qu’à liquider les affaires courantes.
Par ailleurs, Joseph Lambert a appelé « toutes les personnes de bonne foi » à s’associer au sénat ainsi que le premier ministre afin de mettre le pays sur la bonne voie, tout en lançant une mise en garde à ceux et celles qui encouragent Ariel Henry à prendre le mauvais chemin.
« La situation est trop grave. Elle ne permet à aucun groupe de ruser avec les règles pour profiter des miettes. Il n’y a plus rien à prendre », a soutenu Joseph Lambert, sénateur élu sous la bannière de PHTK et connu surtout pour ses revirements spectaculaires. Plus loin, le sénateur du sud-est a affirmé que le Dr Ariel Henry qui, selon lui, est incapable de dire en quoi consiste son mandat, est inapte à mener le pays vers la voie des élections.
Parallèlement, le premier ministre de facto Ariel Henry, dans une adresse à la nation a qualifié de distraction le processus de l’accord de Montana ayant abouti à l’élection d’un président et d’un premier ministre, arguant que ce le moment ne convient pas au jeu des chaises musicales à la tête de l’État.