Jovenel Moïse annonce l’arrivée d’une nouvelle cargaison d’équipements médicaux

Lors d’une visite à la SONAPI, ce vendredi 15 mai, le président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle cargaison d’équipements médicaux dont 5 générateurs d’oxygène, 2500 bouteilles d’oxygène et 2500 régulateurs.

Accompagné de sa femme, Martine Moïse, le locataire du Palais national a visité la SONAPI, lieu abritant les matériels et équipements médicaux, reçus par Haïti.

Dans un point de presse donné en marge de sa visite, M. Moïse a fait preuve de sympathie à l’endroit des familles des personnes mortes des suites du coronavirus, tout en faisant savoir que son rêve est de voir les malades guérir.

Il en a profité pour saluer les professionnels de la santé qu’il dit considérer comme des héros de première ligne dans la bataille contre le coronavirus.

“Le gouvernement a commandé 18 millions de masques “, se félicite M. Moïse tout en ajoutant que les autorités travaillent afin d’en distribuer 3 à 4 millions par semaine. Jovenel Moïse invite les Haïtiens qui sont dans l’obligation de sortir de porter un masque en les exhortant à suivre les conseils sanitaires.

Par ailleurs, Jovenel Moïse a réitéré sa promesse d’apporter une aide financière à la population (3000 gourdes) afin de l’accompagner au moment où les positifs au coronavirus augmentent de façon exponentielle.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page