Jovenel Moïse président de facto, Joseph Mécène Jean Louis aux commandes de la Transition
L’opposition politique, après une large concertation, a désigné le juge le plus ancien à la Cour de Cassation, Me Joseph Mécène Jean Louis, pour diriger la Transition de rupture.
Une décision qui survient quelques heures après que le mandat constitutionnel de Jovenel Moïse a pris fin, le 7 février 2021. Toutefois, celui-ci s’accroche cyniquement au pouvoir, alors qu’il est rejeté par l’ensemble des forces vives de la nation.
Âgé de 71 ans (mars 1949), le Magistrat a accepté le poste qui lui a été confié.
« Suite à la résolution du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire constatant formellement la fin du mandat du président de la République, Jovenel Moïse, ce 7 février 2021, je déclare accepter le choix de l’opposition et de la société civile pour pouvoir servir mon pays comme président provisoire de la Transition de rupture…», a déclaré Me Joseph Mécène Jean Louis.
Actuellement, plusieurs unités de la PNH politisée sont remarquées devant la Cour de cassation. Une tentative d’intimidation, à l’évidence.
Définitivement, Jovenel Moïse doit se mettre à la disposition de la justice pour son implication dans la dilapidation du fonds PetroCaribe.
Haiti Infos Pro