Jovenel Moïse, seul et unique responsable de l’insécurité grandissante !

Pour s’être autoproclamé dieu de la terre haïtienne, prophétisant même qu’aucun Parti politique, hormis le PHTK, ne jouira des délices du pouvoir. Pour avoir provoqué le dysfonctionnement du Parlement, afin que le pouvoir n’arrête plus le pouvoir. Pour avoir réduit l’appareil judiciaire à sa plus simple expression pour mieux le contrôler, le président de la République, Jovenel Moïse, est le responsable numéro un de tous les maux du pays. Point barre !

Garant de la bonne marche des institutions, par conséquent garant de la paix dans la Cité, l’actuel locataire du Palais national est responsable de l’assassinat de Me Monferrier Dorval, comme il est celui qu’on doit pointer du doigt, à raison, non seulement dans l’assassinat de Grégory Saint-Hilaire, mais aussi dans le récent crime odieux perpétré contre la personne de la jeune écolière, Evelyne Sincère, qui nous frappe dans nos entrailles.

Un président qui se dit tout-puissant et qui n’arrive pas à garantir la sécurité de son peuple est un complice des assassins, donc un président-assassin.

Un président détenteur de tous les pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire, municipalités) et qui, à chaque fois, ne fait que déplorer les crimes via Twitter sans mettre en branle la violence légitime dont l’État détient le monopole, est un président-assassin.

Ce ne sont pas les balles qui nous tuent. Loin s’en faut ! Mais, la mauvaise foi de Jovenel Moïse.

Même s’il ne le dit pas, le régime PHTK s’est jeté dans une rivalité tacite avec le régime sanguinaire des Duvalier. Le défi inhumain à relever : lequel des deux régimes parviendra à broyer plus d’âmes?

Politisation de la PNH, prolifération des gangs armés opérant sous la coupe réglée de l’Éxecutif, contrôle d’une frange importante de l’élite économique, appui infaillible des pays ennemis d’Haïti, en tout cas, la machine dictatoriale de Jovenel Moïse et alliés PHTKistes est déjà en marche. Seul un réveil national pourra la mettre en déroute. À bon entendeur salut !

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro