Justice : Entre le pasteur Amel Lafleur et Me Jacques Lafontant qui aura gain de cause ?
Le commissaire du gouvernement près le tribunal se première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a annoncé que le pasteur Amel Lafleur sera interdit de laisser le pays. Il a informé que le titulaire de l’Eglise Indépendante de la Porte Étroite est invité pour la deuxième fois au parquet le lundi 9 janvier 2023.
Amel Lafleur a boudé l’invitation du chef de la poursuite qui l’avait convoqué pour ce 3 janvier 2022. Les avocats de l’accusé ont demandé un renvoi de la comparution à la quinzaine, dans une correspondance que le correspondance adressée au chef du parquet. Laquelle correspondance que le Commissaire Gouvernement de Port-au-Prince dit avoir reçu.
Dans l’intervalle, Me Jacques Lafontant dénonce l’attitude du pasteur qui, selon lui, n’a pas le droit de fixer la date de son audition. Répondant à la demande de Amel Lafleur, le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant informe avoir émis une mesure d’interdiction de départ à l’encontre du pasteur Amel Lafleur à partir de ce mercredi 4 janvier. Le pasteur est de nouveau invité au parquet le lundi 9 janvier, a annoncé Me Jacques Lafontant.
Outre l’interdiction de départ, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a écrit au directeur général du Ministère des Cultes, Evens Souffrant, lui demandant d’interdire à Amel Lafleur d’officier comme pasteur pour trouble à la morale publique.
Après la publication de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrant l’homme d’église en train de simuler publiquement une scène sexuelle avec une jeune femme présentée comme étant sa fille, le fameux Pasteur Armel Lafleur se retrouve dans le colimateur de la justice. Plusieurs personnalités ont réagi et se sont positionnées par rapport aux cet acte qu’elles indigne du berger. Le Ministère de la Condition Féminine et au Droits des Femmes (MCFDF) a lui aussi condamné le comportement indésirable de l’homme d’église tout en demandant à la justice de sévir contre l’homme d’église.