Justice : Exit Jacques Lafontant ! Bienvenue Ronald Richemont !

Pour « fautes administratives graves », Maître Jacques Lafontant a été mis en disponibilité du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Maître Jacques Lafontant. Il a été remplacé par le désormais ex-Commissaire du Gouvernement des Cayes, Ronald Richemont.

C’est le Ministre de la Justices et de la Sécurité Publique, Maître Berto Dorcé, qui a informé M. Lafontant de la décision à travers une correspondance datée du vendredi 11 novembre 2022 avec effet immédiat.

« Le Premier ministre, Dr Ariel HENRY, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité », a écrit le ministre de la Justice dans cette lettre.

« Je vous informe en conséquence qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité pour fautes administratives graves, en vertu de l’article 188, alinéa 4, du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique », a précisé le Ministre dont les heures sont comptées, selon des informations disponibles.

Dans une autre correspondance datée du même jour, Maître Berto Dorcé a informé le Secrétaire Technique du CSPJ, Maître Jean Robert Constant du transfert de Maître Ronald Richemont dans la capitale au même titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − cinq =

Bouton retour en haut de la page