Kénol Félix, toujours aux ordres des ravisseurs malgré le versement de la rançon

(Haïti Infos Pro)Kénol Félix est toujours aux mains des ravisseurs. En dépit du fait que sa famille ait versé la rançon exigée, les kidnappeurs le garde encore et ont kidnappé à son tour la personne qui était chargée de porter l’argent. Ce 25 mars 2021, ses confrères propriétaires de morgue privée ont investi certaines rues de la capitale pour exiger sa libération.

Cela fait déjà 10 jours depuis que Kénol Félix a été enlevé au Centre-Ville de Port-au-Prince, non loin de son entreprise. Quoique malade, il n’est toujours pas libéré. Des confrères propriétaires de pompes funèbres estiment qu’ils sont tous en danger. Et pour cela, ils ont organisé une marche pacifique, ce jeudi, pour réclamer la libération des otages.

« Tout antreprenè lage pou kont yo. Nou ta renmen konnen si gouvènman an pa vle nou envesti nan peyi a ki fè yo lage nou pou kont nou», a lâché l’un des protestataires. Plus loin, un autre avance que Kénol Félix est malade et qu’il craint pour la santé de son confrère. C’est pourquoi ils réclament une intervention urgente de Joseph Jouthe comme il l’avait faite pour les Dominicains.

D’un autre côté, ces protestataires menacent de fermer leurs entreprises et de ne plus recevoir les cadavres, dont ceux venant de l’hôpital général (HUEH), si Kénol Félix n’est pas remis en liberté. Ils invitent du même coup les propriétaires de pompes funèbres de Carrefour à se mobiliser à leur côté pour renforcer cette démarche.

Kénol Félix n’est pas la seule personne enlevée qui n’a pas été relâchée malgré le versement de la rançon. Le kidnapping prend une autre ampleur et est passé à sa vitesse de croisière. Aucune autorité compétente ne peut lui barrer la route, un avenir triste plane sur Haïti.

Bouton retour en haut de la page