Kidnapping : De nouvelles victimes enregistrées au sein de la population

Au moins deux personnes ont été enlevées entre diamanche soir et ce matin du lundi 18 janvier 2021. La première, devant sa résidence à Thomassin 32, commune de Pétion-Ville, et la deuxième, à Portail Léogâne.

Le rang des victimes du kidnapping grossit. Après l’entrepreneur Mike Bellot, Joana Dorcéus, une chanteuse, danseuse, professeure de danse et étudiante en journalisme, a été enlevée devant sa résidence à Thomassin 32. Tous deux, le même jour : dimanche 17 janvier 2021. Et très tôt ce lundi matin, c’est le tour de Eril Dédé, enlevé à Portail Léogâne. Il est un cadre à l’agence de transport « Voix des Anges ». Pour l’instant, on ignore si les ravisseurs ont déjà contacté les proches de ces deux dernières victimes et la somme réclamée contre leur libération.

Soulignons qu’une rançon s’élevant à 3 millions de dollars américains est réclamée pour libérer l’entrepreneur Mike Bellot. Les ravisseurs ordonnent à sa famille de ne pas contacter la Police si elle veut le retrouver en vie.

Il est clair que ce phénomène dépasse les compétences des autorités haïtiennes. La population civile, ne savant à quel saint se vouer, semble être livrée à elle-même. Cependant, un sit-in pour dire non au kidnapping et à l’insécurité est prévu pour ce mardi 19 janvier 2021 à 11 heures AM, devant la résidence officielle du Premier ministre à Musseau et pour faire valoir le droit à la sécurité de tous.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro