Kidnapping d’un étudiant de l’UEH : ses camarades protestent, le Rectorat condamne

L’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI) est actuellement en proie à un mouvement de protestation, entraînant l’interruption des cours au sein de cette entité de l’Université d’État d’Haïti. Cette situation a été déclenchée par l’enlèvement de Jalson Verilus, étudiant en Sciences politiques et relations internationales, survenu le dimanche 26 novembre à l’Avenue Christophe.

Les étudiants exigent fermement sa libération, soulignant qu’il provient d’une famille modeste. En réaction à cet énième cas de kidnapping touchant l’UEH, le Rectorat a publié un communiqué dans lequel il dénonce et condamne avec la dernière rigueur ce nouveau rapt d’un membre de la communauté universitaire.

Le Rectorat réclame également la libération immédiate et sans condition de l’étudiant. « Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a appris avec une grande frustration l’enlèvement suivi de séquestration de Jalson VERILUS, étudiant en Sciences politiques et relations internationales à l’INAGHEI, survenu le lundi 27 novembre 2023 au niveau de l’avenue Christophe à Port-au-Prince. Ainsi, le RUEH dénonce et condamne avec la dernière rigueur ce nouveau kidnapping d’un membre de la communauté universitaire », peut-on lire dans ce communiqué daté du mercredi 29 novembre 2023.

Le Conseil décanal souligne que Jalson Verilus ne dispose pas de moyens financiers pour payer une rançon et réclame la libération immédiate et sans condition de la victime. Il en profite pour appeler les institutions publiques chargées de la protection de la vie à assumer leur responsabilité.

Il convient de souligner que le fonctionnement de l’INAGHEI est paralysé depuis le lundi 27 novembre en signe de protestation contre cet enlèvement. Selon des informations dont dispose la rédaction de HIP, les ravisseurs auraient exigé une somme colossale contre la libération de l’otage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page