Kidnapping : Jean-Baptiste Condestin retenu et séquestré, son père libéré après rançon
À l’annonce du kidnapping de Jean-Baptiste Condestin, l’entrée sud de Port-au-Prince a été en effervescence. Des résidents de Mariani ont protesté pour exiger la libération du fils de l’homme d’affaires Jean-Marc Condestin, retenu par des bandits après avoir payé la rançon de son père.
Le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu confirme l’enlèvement, ce vendredi, de Jean-Baptiste Condestin. Ce dernier s’apprêtait à remettre une rançon aux bandits en vue de faciliter la libération de son père Jean-Marc Condestin, kidnappé la semaine dernière par des hommes armés.
Le syndicaliste qualifie d’intolérable le comportement des bandits ayant retenu le fils du propriétaire de la station d’essence ‘’Bonjour’’ de Mariani, après des efforts consentis pour rassembler une forte somme. Changeux Méhu évoque l’état de santé de Jean-Marc Condestin déjà souffrant. Diabétique et hypertendu, l’entrepreneur a vécu une situation difficile dans son lieu de séquestration, a révélé le président de l’APCH Changeux Méhu.
Des résidents de Mariani, en signe de solidarité avec la famille de la victime, ont bloqué la route nationale numéro 2 pour protester contre l’acte et appeler les autorités à se responsabiliser.