Kidnapping : le pasteur Rémy Lochard libéré devant le quartier général du CBIM
L’un des proches du Pasteur Rémy Lochard, confirme que l’otage a été libéré, dans la soirée du samedi 26 février, devant le quartier général du Corps de la Brigade d’intervention motorisée (CBIM), à Clercine. Le Pasteur Sénéat Jean-Pierre Ylson, fait état également de trois rançons versées aux bandits du gang des «400 Mawozo» avant la libération du chanteur évangélique et dirigeant d’assemblée protestante.
Le Pasteur Rémy Lochard, enlevé le 6 février dernier, a recouvré sa liberté après près de 22 jours de séquestration. Le pasteur Sénéat Jean-Pierre Ylson confirme que l’otage a été conduit devant le quartier général du CBIM par les bandits avant d’alerter sa famille.
Au moment d’éditer le texte, un culte de louanges, d’adoration et d’action de grâce se tient à Église de Dieu Eben-Ezer de l’avenue Christophe pour accueillir la nouvelle. Dans le même, le cousin du Pasteur Rémy Lochard, rapporte que l’état de santé du responsable de l’assemblée chrétienne est affaibli compte tenu des conditions de séquestration.
Il est à signaler qu’une vaste mobilisation engagée par des leaders évangéliques, des fidèles protestants d’Haïti et de l’étranger a été significative pour la libération du pasteur également artiste. Des initiatives de collecte de fonds ont été organisées pour soutenir la cause, confirme le pasteur Sénéat Jean-Pierre Ylson. Au moins trois rançons en Gourdes et en Dollars ont été versées aux bandits, soutient-il.