La 15ème édition du festival de Jazz de Port-au-Prince lancée en grande pompe

Du 16 au 23 janvier se tiendra à Port-au-Prince la 15ème édition du festival de Jazz de Port-au-Prince avec une quarantaine de concerts à 80% gratuits et plus de 15 ateliers et masters classes qui seront cette année offerts au Centre d’Art, à Banj et à l’école Catts Pressoir. C’est ce qu’a annoncé le responsable Joël Widmaier dans une conférence de presse tenue ce jeudi 7 janvier à l’hôtel Karibe. L’invité d’honneur pour cette année est l’Allemagne qui fera la promotion de sa destination et présentera un duo exceptionnel, selon M. Widmaier. 

“Cette année, ce sont à nouveau de grandes pointures du jazz qui se succèderont sur les scènes du festival, Jacky Terrasson, pianiste virtuose français, Etienne Mbappé, bassiste camerounais incontournable et son trio Nec+, Meddy Gerville de la Réunio, Jacob Manz & Hannes Stollsteimer, duo de jeunes prodiges allemands, James Martin saxophoniste et chanteur de la nouvelle Orléans pour bluesy & groovy jazz, le guitariste Alex Jacquemin accompagné du saxophoniste Russe Denis Belyakov pour un jazz fusion et versatile, le Real Project, un quartet cubain pour la touche de Latin jazz”, peut-on lire dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction du journal.

À noter que le festival accueillera des artistes venant de 13 territoires différents dont l’Allemagne, la Belgique, le Cameroun, le Canada et Cuba pour ne citer que ceux-là. Faut-il souligner que Zèklè sera aussi de la partie ainsi que le trio Jazzenn de Claude Carré et le nouveau chanteur de Mass Konpa, Baby Joe.

Des espaces comme Quartier Latin, Café 36, l’Institut Français en Haïti et La réserve accueilleront des prestations pour cette 15ème édition du PapJazz. Dans le menu des artistes des 4 coins du monde seront de la partie.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page