La 7e tempête tropicale menace les petites Antilles

Ce mercredi, la septième tempête tropicale vient d’être baptisée “Gonzalo” par le National Hurricane Center (NHC). Il s’agit donc du septième nom le plus hâtif, l’ancien record était détenu par Gert, le 24 juillet 2005.

Le système qui était jusqu’à présent une dépression tropicale s’est renforcée, d’après les données satellites. Cependant, le NHC voit une possibilité que cette tempête se transforme en ouragan ce jeudi. Les vents moyens sont désormais de 75 km/h.

Le centre de la tempête se situe à environ 2000 kilomètres à l’Est du Sud des Petites Antilles. Elle se déplace à 19 km/h.

À partir de samedi, elle devrait concerner une zone comprise entre la Martinique et la Grenade. Avant son arrivée sur les Petites Antilles, elle devrait rencontrer des conditions un peu plus défavorables à son renforcement.

En Haïti, une onde tropicale est répérée à l’Ouest, selon le bulletin météorologique. De ce fait, les activités de pluie et d’orages vont persister sur plusieurs départements du pays au cours de ce mercredi après-midi et ce soir.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page