La bâtonnière a.i Marie Suzy Legros succède à Me Monferrier Dorval au barreau de Port-au-Prince
L’unique candidate au poste de bâtonnier, Marie Suzy Legros, prend les rênes du barreau de Port-au-Prince, suite aux élections qui se sont déroulées ce vendredi au local du barreau. Me Legros devient bâtonnière avec 70 voix pour.
En effet, la commission électorale composée de 3 membres, Me Camille Fièvre, Me Robinson Pierre Louis et Me Jacnet Occilus, a organisé ce vendredi les joutes électorales pour élire un nouveau bâtonnier .
L’élection s’est déroulée dans un atmosphère conviviale entre confrères avocats qui ont partagé l’idée de permettre à l’un des membres du conseil de l’ordre d’épuiser le mandat du bâtonnier Dorval, assassiné, qui prendra fin au mois de septembre 2021.
Dans son allocution de circonstance, Marie Suzy Legros qui faisait office de bâtonnière a i, a remercié les avocats pour la confiance placée en elle, en la confirmant au poste de Bâtonnière.
À rappeler que l’éminent juriste, Me Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, a été assassiné chez lui le vendredi 28 août à Pèlerin 5, à quelques mètres de la résidence du président Jovenel Moïse. Pour plus d’un estiment qu’il s’agit d’un crime d’État . Jusqu’à présent, le président Jovenel Moïse se montre réticent à le demande de la CIB relative à la création d’une commission d’experts internationaux indépendante pour faire la lumière sur ce crime sans précédent.
Vladimir Maurice Ridoré / HIP