La date et le lieu des funérailles de Money Mike désormais connus

Avant des funérailles programmées au samedi 12 février, à New-York, des cérémonies d’hommage sont annoncées à Port-au-Prince et dans le «Big Apple», a informé Pierre Richard Charles, aîné de Mike Huberman Charles (Money Honey Mike).

À la demande des membres de l’Original rap staff (ORS), les proches de Money Honey Mike (52 ans) ont dû repousser la date des funérailles du rappeur. La cérémonie funèbre, initialement programmée au samedi 5 février, à New-York, a du être repoussée au 12 février, a fait savoir Pierre-Richard Charles.

Selon les dernières volontés du défunt, le corps sera incinéré et la possibilité de rapatrier l’urne funéraire en Haïti est en débat. Dans l’intervalle, il est prévu des hommages en Haïti et à New-York. D’abord, à l’initiative de Track, chanteur du groupe «Rap in family», une peinture murale à l’effigie de Money Honey Mike sera érigée à l’avenue Poupelard. D’autres activités pour saluer la mémoire de l’interprète de «Whose style is this» dont des instants de recueillement et d’offrande florale sur le site sont prévus, informe Pierre-Richard Charles.

Pour l’heure, des initiatives du monde culturel, particulièrement des rappeurs, entendent rehausser les hommages à l’intention de Mike Huberman Charles. Vendredi 11 février, à la veille des obsèques, des séances d’animation musicales avec en toile de fond la diffusion des œuvres de Money Honey Mike seront également organisées.

À New-York, avant les funérailles, la communauté haïtienne se mobilise pour rendre un hommage à l’un des membres fondateurs de l’ORS. Dans le monde artistique, une grande mobilisation s’organise déjà afin d’offrir à Money Honey Mike des hommages à sa dimension. Cependant, du côté du Ministère de la Culture, aucune démarche officielle pour accompagner la famille de l’artiste et saluer la mémoire du rappeur n’a jusqu’ici été évoquée.

Bouton retour en haut de la page