La Fédération de la Presse Haïtienne se renouvelle et annonce de nouvelles perspectives

La mission du nouveau directoire de la FPH, investi le 23 août dernier, dont GeorGes E. Allen est le nouveau Secrétaire Général, sera d’élaborer un plan visant le renforcement des relations avec les autres associations régionales et la Fédération internationale de la Presse. L’octroi de 10 bourses d’études en journalisme et en communication figure également dans le carnet des objectifs à atteindre par le nouveau comité.

Les trois principales exigences de la feuille de route du nouveau directoire de la FPH consistent à octroyer annuellement 10 bourses d’études en journalisme et communication aux associations des 10 départements géographiques du pays. Ces bourses, dédiées au nom de Konpè Filo, devront inciter les autorités nationales à accélérer une enquête pour sanctionner les coupables dans la négligence du décès du journaliste, lit-on dans une note rendue publique par la FPH.

Au terme d’une élection pour renouveler le directoire de la FPH, il a été également décidé de presser les autorités judiciaires sur les suivis à donner à la plainte déposée contre le nommé Odma Louissaint, puissant chef de gang dans l’Artibonite. Cette décision devra permettre au journaliste Pradel Alexandre, secrétaire général adjoint de la FPH d’obtenir justice face à la menace dont il a fait objet.

La FPH insiste sur le fait que l’un de ses membres, GeorGes E. Allen, victime d’agression physique de la part des policiers, ait abandonné sa poursuite judiciaire à l’encontre des coupables.

La FPH, dotée d’un nouveau directoire, s’engage à travailler pour resserrer les liens entre les travailleurs de presse et s’atteler à la tache de les défendre, souligne le document.

Le nouveau directoire est composé de GeorGes E. Allen, secrétaire général, de Pradel Alexandre, secrétaire général adjoint et d’Ady Jean-Gardy, président-fondateur.

H.N / Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page